Bonjour, comment allez-vous en ce début de semaine ?

J’espère que vous avez apprécié votre premier rendez-vous avec Kanika car aujourd’hui nous allons parler de rencontre !

Avez-vous déjà rencontré une personne dont le profil ou la culture était radicalement différents des vôtres ?

Comment avez-vous réagi ?

Dans des sociétés modernes où la peur de l’inconnu prime très souvent sur l’envie de découvrir autrui, il n’est pas rare que les gens n’osent pas : n’osent pas engager une discussion, n’osent pas questionner une coutume, n’osent pas apprendre à connaître l’autre.

Alors imaginez comme c’est davantage difficile quand on ne se connaît pas soi-même, quand on ignore tout de sa propre culture ou quand on ignore son héritage culturel (qui nous prive aussi de liens forts avec notre propre communauté).

Et si nous nous autorisions à rencontrer des personnes fabuleuses, une histoire à la fois ?

C’est l’un des défis de Kanika : elle veut vous prendre par la main et vous inviter, à ses côtés, à faire la connaissance de personnages dont vous ne saurez rien dans les premières secondes mais dont vous pourrez découvrir tous les aspects, les talents, la richesse humaine et culturelle, au fur et à mesure du temps.

Faire route avec Kanika, c’est cheminer vers un monde plus ouvert et tolérant des uns et des autres !

Entamez ce périple ici :

https://fr.ulule.com/kanika-cuisine/

Pour faire partie de l’équipage de cette croisière littéraire à la découverte des autres et du monde, il suffit d’embarquer en contribuant ; votre soutien, même symbolique, mettra à flot un navire prêt à parcourir l’ensemble du monde à la découverte de nouveaux horizons humains et culturels.

J’espère vous compter parmi nous très prochainement !
Excellente semaine à tous!